OBJECTIF FORGE 2024

 
 

Tout a commencé quand...

Le 21 août 2023, la forge du château a été réduite en cendres suite à un incendie.

La forge médiévale “Le feu de Fafnir” est un des premiers bâtiments construit par les bénévoles et emblématique de Castelroc. Plusieurs centaines de personnes ont pu découvrir le métier de forgeron et appréhender les techniques de la ferronnerie traditionnelle, dans le cadre de stages et chantiers bénévoles. Toutes leurs réalisations passées sont encore visibles au château…

Cette forge qui fut un investissement important pour notre association et ayant nécessité plus de deux années de construction, puis d'améliorations régulières, était jusqu'à ce jour un secteur économique essentiel à la vie de l'association. Sa disparition est un véritable coup du sort…

Courageux et volontaires, les bénévoles et les salariés de l'association sont dès aujourd'hui mobilisés pour s'engager à reconstruire leur forge et ils espèrent pouvoir compter sur le soutien du public.

 

Grace à vos dons, nous pourrons engager les dépenses nécessaires à la reconstruction du bâtiment et envisager de rééquiper la forge des matériels indispensables pour la pratique de la ferronnerie.

  • Achats des matériaux de construction (poutres bois, chevrons, volige, tuiles, chaux, plâtre, brique, etc.)

  • Achats des matériels et matériaux de forge (soufflets, pinces, marteaux, charbon, tubes et barres d'acier, etc.

  • Achats des équipements de protection individuelle (tablier, lunettes, gants, etc.)

  • Achats des équipements anciens (décoration & pédagogie)